• All English Day - au lycée de la Vallée du Cailly - Mars 2015

All English Day au lycée de la Vallée du Cailly – 17 février 2015.
    Le 17 février dernier, une journée anglophone s’est déroulée au Lycée. Les buts principaux de cette journée étaient d’accueillir des élèves des collèges alentours afin de créer un lien collège – lycée, et de favoriser un travail en équipe autour d’un projet commun, et de donner l’occasion aux élèves de ne parler qu’en anglais pendant toute une journée !
    51 élèves des Collèges Sainte-Marie (Déville lès Rouen), Gounod (Canteleu), Jean Zay (le (...)

• A vos MATHS ! le lundi 16/03/2015 - Février 2015

Paroles d’élèves
    A vos maths !
    Rallye international
    Le lundi 16 mars de 13h30 à 15h, la classe de Seconde 2 participera au rallye mathématique, en simultané entre les académies de Rouen et de Toulouse, l’Andorre, l’Espagne, l’île de la Réunion, l’île Maurice, Madagascar, l’Ukraine, la Hongrie et le Maroc
    Le rallye est organisé par l’association Math’Adore, issue de l’Université (IREM – Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques)
    Tous les élèves de la classe réfléchissent ensemble sur (...)

Prix Littéraire de Culture Scientifique
    Lignes de sciences pour les lycées
    2013-2014
    Les élèves de seconde 3 du lycée de la Vallée du Cailly participent cette année à ce prix. Ils seront accompagnés d’une équipe pluridisciplinaire, professeurs de sciences physiques, de sciences de la vie et de la terre, de lettres, de mathématiques, d’histoire-géographie, de documentation.
    Ce prix est organisé par les Académies de Rouen et de Bordeaux, en collaboration avec le Syndicat National de l’Edition, le Muséum (...)