Publié : 23 avril 2012

Le CDI - un lieu - un outil de formation

Le Centre de Documentation et d’Information

- UN FONDS DOCUMENTAIRE RICHE ET VARIÉ :

• Plus de 20000 documents disponibles au prêt.
  • Une presse variée et pluraliste (une soixantaine d’abonnements ).

- UNE FORMATION À LA MAÎTRISE DE L’INFORMATION :

• Pour tous les élèves de seconde dès la rentrée de septembre et pour les élèves de première dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés.

- LES LIEUX :
Un vaste espace au coeur du lycée comprenant :

• Une MEDIATHEQUE disposant de coins lecture et d’espaces de travail pouvant accueillir en tout une cinquantaine d’élèves.
  • Un CDI entièrement informatisé ( 26 ordinateurs en réseau disposant tous d’un accès INTERNET) avec une salle de formation attenante totalement équipée.
  • Un espace spécialement dédié à l’ORIENTATION : Le Kiosque ONISEP.

- LE PÔLE CULTUREL :

• Plusieurs expositions ont lieu au CDI, chaque année, comme celle sur la Résistance dans la région.
  • Depuis février 2009, une DVDthèque s’est ouverte au CDI. Son objectif est de faire découvrir aux élèves des films de référence français ou étrangers, de genres et d’époques variés.
  • Les Documentalistes s’engagent dans plusieurs manifestations culturelles et favorisent la recherche documentaire sur divers sujets : « Festival du Film Judiciaire », « Lycéens au cinéma ».
Voir en ligne : portail E-Sidoc