Publié : 1er octobre

L’atelier de culture générale

Les conférences de l’atelier, saison 2018-2019 !

Conférence du mardi 16 octobre

Adrianna Masse-Machado - Histoire de l’immigration

Professeur d’espagnol, Adrianna Masse-Machado est originaire d’Uruguay, pays qu’elle a quitté au début des années soixante-dix pour fuir la dictature militaire.
Avec sa famille, elle a trouvé refuge en France.
Elle milite au sein de l’association Welcome Rouen métropole qui vient en aide aux migrants d’aujourd’hui.

Conférence du mardi 9 octobre

Pascal Miles - Le dessin de presse

Professeur d’histoire-géographie au lycée de la Vallée du Cailly, formateur Clemi et arts visuels, notre discret collègue est également un talentueux dessinateur de presse ! Il vient donc nous parler d’un sujet qu’il connaît sur le bout des doigts, le dessin de presse, à travers ses enjeux historiques et ses aspects contemporains.

Conférence du mardi 2 octobre 2018

Hélios Azoulay - La musique dans les camps de concentration

Musicien et compositeur, Hélios Azoulay s’intéresse depuis longtemps au musiques nées ou jouées dans l’enfer des camps nazis. Il vit à Rouen et chaque année, il vient au lycée pour évoquer avec les élèves cet aspect méconnu de l’histoire de la Shoah dont il livre un récit sensible et émouvant. Conférence ouverte à tous ! Venez nombreux !