Bannière du site "Lycée Vallée du Cailly"
Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Espace projets > Le lycée de la vallée du Cailly a été sélectionné

Le lycée de la vallée du Cailly a été sélectionné

Le lycée de la vallée du Cailly a été sélectionné pour participer au Prix Jean Renoir des lycéens. Ce prix a pour vocation de faire découvrir le cinéma européen contemporain aux lycéens et de dynamiser la vie artistique et culturelle de l’établissement.

D’octobre 2016 à mai 2017, les élèves de l’enseignement d’exploration "Littérature et sociéte" en 2nde assisteront à la projection de 8 films français et européens au cinéma l’Omnia à Rouen. Ils devront rédiger des critiques de ces films issus de l’actualité cinématographique et éliront leur film préféré.

Les 10 et 11 mai 2017, deux délégués participeront à une rencontre nationale avec des critiques, des artistes et des professionnels du cinéma et défendront le choix de leur classe.Retour ligne automatique
À l’issue de cette rencontre qui privilégie la discussion et l’échange, le film lauréat sera choisi. La cérémonie de remise du Prix 2017 aura lieu à la Fémis (École nationale supérieure des métiers de l’image et du son, à Paris) le 11 mai 2017 à 14 heures.

Lors de cette cérémonie seront également attribués, par un jury de critiques professionnels, des Prix de la critique récompensant les meilleures des milliers de critiques de films publiées sur le site du Prix par les lycéens participants.