Bannière du site "Lycée Vallée du Cailly"
Vous êtes ici : Accueil > Espace pédagogique > Actualités > All English Day - au lycée de la Vallée du Cailly
Publié : 9 mars 2015

All English Day - au lycée de la Vallée du Cailly

All English Day au lycée de la Vallée du Cailly – 17 février 2015.

Le 17 février dernier, une journée anglophone s’est déroulée au Lycée. Les buts principaux de cette journée étaient d’accueillir des élèves des collèges alentours afin de créer un lien collège – lycée, et de favoriser un travail en équipe autour d’un projet commun, et de donner l’occasion aux élèves de ne parler qu’en anglais pendant toute une journée !

51 élèves des Collèges Sainte-Marie (Déville lès Rouen), Gounod (Canteleu), Jean Zay (le Houlme) et Eugène Noël (Montvile) et leurs professeurs sont arrivés à 8h30 pour se régaler avec un petit déjeuner anglais. Ils ont ensuite formé des groupes avec des élèves de Seconde pour participer à différents ateliers, d’une durée de 45 minutes chacun :

-  One Direction : un parcours d’obstacles, à franchir les yeux bandés en étant guidé par les membres de son groupe ;
-  Liverpool : une présentation sur la ville et sa musique ;
-  Karaoke : sur des chansons anglophones actuelles ;
-  Take the Train : sur la publicité pour l’Eurostar ;
-  Library : un questionnaire de recherches différentes à effectuer au CDI ;
-  Keep Talking : des jeux de communication ;
-  Communication Games : des jeux de communication ;
-  On Stage : apprendre rapidement quelques répliques pour les mettre en scène ;
-  Dubbing Studio : atelier de doublage vidéo
-  Time’s Up : jeu de devinettes

Pendant toute la journée, un groupe de 14 élèves de Seconde et de Troisième répétait pour faire le spectacle de clôture.
A 14h45, tout le monde s’est réuni dans la salle polyvalente pour regarder le travail des élèves : Hello, Tomorrow, une pièce basée sur le 11 septembre 2001. Le résultat du travail des élèves était émouvant.
Nous espérons voir les élèves de 3e l’année prochaine au lycée pour de nouvelles aventures !