Publié : 25 janvier 2014

Prix Littéraire de Culture Scientifique

Lignes de sciences pour les lycées
2013-2014

Les élèves de seconde 3 du lycée de la Vallée du Cailly participent cette année à ce prix. Ils seront accompagnés d’une équipe pluridisciplinaire, professeurs de sciences physiques, de sciences de la vie et de la terre, de lettres, de mathématiques, d’histoire-géographie, de documentation.
Ce prix est organisé par les Académies de Rouen et de Bordeaux, en collaboration avec le Syndicat National de l’Edition, le Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen, la librairie l’Armitière. Notre partenaire local, la médiathèque de Déville-les-Rouen participe également à ce prix.
10 livres ont été sélectionnés sur le thème de « l’Eau, une ressource inépuisable ?
Des activités seront organisées autour de ce thème, des sorties pédagogiques, à l’Observatoire de Rouen, au Muséum d’Histoire Naturelle, à la Médiathèque de Déville-les-Rouen.
Les élèves rencontreront un auteur de la sélection.
Les élèves pourront confronter leur choix et désigner leur lauréat.