Publié : 20 septembre 2013

« Accompagner chaque élève dans un projet...

« Accompagner chaque élève dans un projet ambitieux  »

Axe n° 1 - Faire de chacune des filières une voie de réussite et d’excellence
Objectifs : Rendre possible une orientation ambitieuse. Faire découvrir, accompagner chaque élève dans ses choix d’orientation et susciter son ambition. L’aider à mener à bien son projet au lycée et à se préparer aux études supérieures.

AXE n° 2 - La réussite en classe de seconde
Objectifs : Accompagner chaque élève dans l’acquisition de ses connaissances, dans l’appropriation de savoir-faire, dans l’obtention d’un esprit critique et faire en sorte qu’il réussisse son parcours scolaire au lycée en comprenant le sens de son travail.

Axe n° 3 - Favoriser l’accès et l’ouverture de chacune et de chacun à la culture
Objectifs : Favoriser l’accès à la culture de chacune et de chacun pour améliorer la transmission des savoirs, l’organisation, la participation à des manifestations ou à des actions à caractère culturel et ce dans des domaines variés.

Axe n° 4 - Favoriser l’ouverture internationale, la curiosité et la mobilité des élèves
Objectifs : Créer les conditions propices pour que chaque élève acquière une meilleure connaissance de l’environnement international.

Axe n° 5 - Développer l’engagement, l’esprit d’initiative et la responsabilité des élèves
Objectifs : Encourager la réflexion et les actions permettant à tous les élèves d’acquérir une plus grande autonomie dans différents domaines.

Axe n° 6 – Améliorer la communication
Objectifs : Effectuer un état des lieux de nos outils, supports et procédures. Les mettre au service de la relation et de la compréhension.

Axe n° 7 - Développer la formation des personnels
Objectifs : Favoriser la coopération entre les personnels en termes d’approches pédagogiques et éducatives.

Axe n° 8 – Intégrer le développement durable dans nos pratiques
Objectifs : Poursuivre la réflexion et la mise en œuvre d’actions au sein de l’établissement concernant le développement durable.

Validation – C.A. du 04/12/2012