Publié : 27 juin 2013

Arts visuels

Tous les élèves de seconde peuvent profiter de l’enseignement d’exploration "Arts visuels".

- Que leurs motivations s’appuient sur une pratique créative ou sur une curiosité naissante, tous trouveront, au sein de l’enseignement proposé, un enrichissement artistique et culturel ainsi que la découverte de métiers propres aux domaines étudiés.
- Les professeurs proposent plusieurs projets collectifs dont la mise en oeuvre et la réalisation impliquent aussi bien la pratique photographique que la rencontre de professionnels, la visite d’expositions, de musées ou de lieux de spectacle dans l’environnement du lycée.
- L’enseignement des "Arts visuels" peut aussi s’enrichir de la venue d’un intervenant extérieur qui, par ses compétences spécifiques, amène les élèves à se confronter aux exigences de la création.